QUÉBEC, le 29 mai 2014 – Le comité de coordination de la campagne « Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire » sort grandement déçu de sa première rencontre avec la Ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois. Lors de cet entretien, la ministre n’a rien annoncé quant à un rehaussement du financement des organismes communautaires autonomes du domaine de la santé et des services sociaux. Plutôt que d’en profiter pour présenter les engagements du gouvernement, elle s’est limitée à dire que l’information serait dans le budget. Cette situation les organismes dans l’incertitude, eux qui attendent depuis des mois d’avoir l’heure juste quant à l’engagement pris par le gouvernement précédent.

Le Parti Québécois et Québec Solidaire ont joints leurs voix à celles des organismes en participant à un point de presse commun et en diffusant des communiqués d’appui. Le comité de coordination leur demande de continuer à questionner le gouvernement afin qu’il soutienne convenablement les organismes communautaires.

Pour consulter le communiqué de presse complet :
www.jesoutienslecommunautaire.org