MONTRÉAL, le 27 mai 2014 – Dans le cadre de C2-MTL, un événement à caractère international, où commerce et créativité se mettent à l’unisson, la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal présente sous un nouveau regard les multiples facettes du bois.

Dans un mode interactif, deux ateliers animés par Kruger et CelluForce, offriront aux participants une occasion unique de découvrir et mettre à jour l’extraordinaire potentiel d’application de la nanocellulose et des filaments de cellulose, deux matériaux issus de la forêt et répondant aux enjeux du développement durable au 21e siècle.

Les participants issus de tous les coins du globe auront également l’occasion de faire une visite créative dans le quartier MileX (Marconi) de Montréal, à l’atelier À Hauteur d’homme dirigé par Louis-Philippe Pratte, où sont mises en commun les qualités plastiques, esthétiques, économiques et sociales du bois.

Les œuvres d’artisans de la transformation du bois, membres de la section montréalaise du répertoire PRODUITSDUBOIS.CA seront intégrées au site de C2-MTL, permettant de faire la démonstration du savoir-faire et de la créativité de la métropole québécoise.

Enfin, entrepreneurs, créateurs et développeurs de la 2e et 3e transformation des produits de la forêt pourront profiter des remarquables opportunités d’échange et de réseautage parmi les 2000 participants de l’édition 2014 de C2-MTL.

« Le bois a joué un rôle important dans l’essor du Québec. La CRÉ est heureuse de s’associer à C2-MTL pour offrir cette vitrine qui permettra aux visiteurs, d’ici et d’ailleurs, de constater la grande créativité dont nous savons faire preuve dans la multiplication des utilisations contemporaines de ce matériau remarquable et renouvelable », soutient madame Manon Barbe, présidente de la Conférence régionale des élus de Montréal.

La collaboration de la CRÉ à C2-MTL a été rendue possible grâce à la contribution financière du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

À propos de C2-MTL
Créé par l’agence Sid Lee, C2-MTL réunit la crème des influenceurs, actifs dans tous les secteurs de l’économie mondiale. Phare de la créativité et de l’innovation, l’événement vise à stimuler les gestionnaires curieux et visionnaires en leur proposant un environnement immersif qui encourage la collaboration et l’émergence de nouvelles solutions d’affaires.

À propos de la CRÉ de Montréal
Interlocuteur privilégié du gouvernement du Québec en matière de développement régional, la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée. Elle est soutenue financièrement par le gouvernement du Québec, dans le cadre d’ententes administrées par le Secrétariat à la région métropolitaine.
Suivez-nous sur :
Twitter @CREdeMontreal