Venez planter une marguerite à l’occasion du mois national de la sensibilisation au spina-bifida et à l’hydrocéphalie

Juin étant le mois national du spina-bifida et de l’hydrocéphalie, l’Association du spina-bifida et d’hydrocéphalie du Québec organise le 5 juin à partir de 12h un évènement de sensibilisation au cœur du marché Jean Talon. Chaque passant sera invité à venir planter une graine de marguerite (symbole du spina-bifida) dans un petit pot avec lequel il pourra ensuite repartir. Des membres de l’association seront également présents avec des dépliants informatifs pour échanger sur ces deux malformations et la mesure de prévention du spina-bifida : la prise d’acide folique.

Cet évènement sera pour nous l’occasion de mieux faire connaître le spina bifida et l’hydrocéphalie ainsi que les différents services et ressources disponibles pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes.

Ce mois est très important pour le rayonnement de l’association et représente surtout un rôle majeur pour la prévention de ces malformations. Ainsi, nous tenons tout particulièrement à remercier nos partenaires pour cet événement M. Birri, fleuriste au marché Jean-Talon et Duchesnay, société pharmaceutique se consacrant essentiellement à la santé et la qualité de vie de la femme enceinte et de son enfant à naître, sans qui, cet évènement ne pourrait avoir lieu.

Association de Spina-Bifida et d’Hydrocéphalie du Québec

Fondée en 1975, l’Association de spina-bifida et d’hydrocéphalie du Québec (ASBHQ) a pour mission d’améliorer la qualité de vie de ses membres et de ceux et celles dont la vie est touchée par le spina-bifida et l’hydrocéphalie. L’ASBHQ se préoccupe de jouer un rôle primordial auprès des personnes atteintes et de leurs familles. Que ce soit en informant sur le prévention, après l’annonce du diagnostic du spina-bifida, durant la grossesse, ou encore lorsqu’un adulte ayant le spina-bifida s’interroge sur l’évolution de son cas, l’ASBHQ devient une ressource incontournable.

Pour renseignements :

Laurence Leser – directrice ASBHQ