Depuis 27 ans, la simulation boursière par Internet Autorité des marchés financiers . Les concurrents bénéficiaient à nouveau cette année de repères additionnels, puisqu’ils pouvaient suivre l’évolution des portefeuilles fictifs gérés par des personnes émérites comme de grands gagnants des éditions précédentes et des gestionnaires de portefeuille professionnels.

En plus des meilleures performances financières, des gestions de portefeuille les plus cohérentes et des meilleurs résultats dans le volet Responsabilité sociale des entreprises, les concurrents qui ont obtenu les meilleures performances globales ont également été récompensés lors de la cérémonie de clôture.

BOURSTAD se distingue des simulations boursières traditionnelles par son aspect éducatif, qui favorise l’acquisition de nouvelles connaissances. C’est d’ailleurs ce qui lui permet de bénéficier de l’appui de partenaires prestigieux comme l’Autorité des marchés financiers, la Banque TD, La Presse, Le Soleil, l’Organisme canadien de règlementation du commerce des valeurs mobilières et Bâtirente. L’apport de chacun de ces collaborateurs est des plus précieux et contribue à la réalisation de la simulation de même qu’à la reconnaissance des efforts des participantes et des participants.

Sur cette photo : Mme Lucie Roy, directrice principale, financement des sociétés à L’Autorité des marchés financiers, remet à Victor Zhou, du Collège Jean de la Mennais, le 1er Grand prix pour la performance financière au secondaire (gagné en tandem avec Maxance Cloutier). (Photo: Vincent Girard)