Montréal, mercredi le 21 mai 2014 – Organisée par Vélo Québec, la 13e édition du Défi métropolitain donne le coup d’envoi, ce dimanche 25 mai, au Festival Go vélo Montréal, présenté par le Lait en collaboration avec Jean Coutu. Prenez part au premier rendez-vous cyclosportif de la saison, qui est également le plus populaire événement sur route au Québec avec ses 4000 participants. Cette année, l’itinéraire visite une nouvelle portion de la grande région métropolitaine, en partance de L’Assomption. Il s’agit d’un événement non chronométré où chaque cycliste roule la distance de son choix entre 75, 100, 125 et 150 km. Que la saison débute!

Départ et arrivée
Le site de départ et d’arrivée est situé au Complexe sportif du Collège de L’Assomption. Le matin, les participants prennent le départ à leur rythme entre 7 h et 10 h, et le retour s’échelonne de 13 h à 18 h.

Parcours
Les différents circuits visitent les municipalités de Lavaltrie, Saint Thomas, Saint-Paul, Crabtree, Saint-Ligori, Saint-Alexis, Sainte-Julienne, Saint-Esprit, L’Épiphanie. Aménagée à Saint-Jacques, la halte-dîner accueille les cyclistes de 10h à 14h.

Cliquez ici pour consulter la carte du parcours ou pour vous inscrire
www.velo.qc.ca | 514 521-8356, poste 504 | 1-800-567-8356, poste 504

À propos du Festival Go vélo Montréal
Le Défi métropolitain est présenté dans le cadre du Festival Go vélo Montréal –
 Le Festival Go vélo Montréal est un événement réalisé par Vélo Québec. Présenté par Les Producteurs de lait du Québec, en collaboration avec le Groupe Jean Coutu, l’événement compte également parmi ses commanditaires associés Gaz Métro, le Mouvement Desjardins, Provigo, MEC, TELUS et la Société de transport de Montréal (STM). Parmi ses partenaires publics, le Festival Go vélo Montréal obtient un appui indispensable de la Ville de Montréal, du Secrétariat à la région métropolitaine, de Tourisme Québec, du Fonds vert, de Tourisme Montréal et de la Direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.

À propos de Vélo Québec
Vélo Québec, un organisme à but non lucratif, rassemble la communauté cycliste québécoise depuis 1967. Sa mission : promouvoir le vélo pour tous à des fins de transport, de loisir et de tourisme. Son expertise est reconnue au Canada et à travers la communauté cycliste internationale.