Le 25 mai, le Québec célèbre la journée québécoise l’amitié n’a pas d’âge.

Écoutez la porte-parole Catherine Pépin en parler sur les ondes de Rythme FM

La journée donne le coup d’envoi à la 27e Semaine l’amitié n’a pas d’âge qui se déroule du 25 au 30 mai 2014. Ce concours rend hommage au rapprochement entre générations au Québec. À travers toute la province, ce sont près de 10 000 personnes qui participent et profitent d’activités jeunes-aînés de tous genres.

Des jeunes qui luttent contre l’isolement des aînés en leur rendant visite avec un objet du passé évocateur de souvenirs, fourni par un musée. Des élèves du primaire qui vont aider et se lier d’amitié avec des aînés sans-abris. Des enfants et adolsecents qui apprennent à tricoter avec des «papis et mamies». Ce sont quelques un des projets, participant au concours, révélés cette année.

La jeune journaliste Catherine Pépin accepte d’être marraine de la 27ème édition. Animatrice de l’émission Le temps d’une chanson qui diffuse les chansons de nos grands-mères sur les ondes d’Espace-Musique, auteure d’une série de reportages sur l’effet bénéfique de la chanson sur la mémoire et la maladie d’Alzheimer, elle est la personnalité toute désignée pour porter la cause.

En 2030, les personnes de 65 ans et plus représenteront 25% de la population (ISQ). Ainsi, le Québec devrait enregistrer l’un des taux d’accroissement les plus élevés du nombre d’aînés parmi les pays de l’OCDE. Aujourd’hui ce taux atteint 16,2%. Le rapprochement intergénérationnel devient donc une des priorités des Québécois dans les décennies à venir. La Semaine l’amitié n’a pas d’âge vise à sensibiliser la population à l’importance et aux bénéfices de ces liens pour une société solidaire et inclusive. Elle honore l’implication des intervenants, enseignants et bénévoles, acteurs des échanges entre générations au Québec.

Invitation au public:

Gala de récompense

30 mai 2014 à 14h

Patro Le Prevost (7355 Christophe-colomb, Montréal)

Invitation aux Médias:

Brunch de la journée québécoise l’amitié n’a pas d’âge

dimanche 25 mai à 10h30

Information et inscription obligatoire:

Myriam Bonfils

Agente de communication

Association l’Amitié n’a pas d’âge