Montréal, le 16 mai 2014 – Charles-Éric Légaré, hockeyeur et Katherine Surin, athlète, tous deux étudiants au Cégep à distance, ont chacun reçu le 9 mai dernier des bourses de 1 000 $ du Cégep à distance. Ces bourses sont remises chaque année dans le cadre des bourses d’excellence de la Fondation Sport-Études à deux étudiants-athlètes ayant démontré de la persévérance scolaire tout en pratiquant leur sport de haut niveau.

« Le Cégep à distance est fier de récompenser les étudiants-athlètes qui persévèrent dans leurs études tout en poursuivant leur carrière sportive malgré des horaires atypiques, » a affirmé le directeur du Cégep à distance, Louis-René Dessureault. « Étudier à distance demande beaucoup de discipline, et il est important pour nous de souligner les efforts remarquables des étudiants-athlètes à ce titre, » a-t-il expliqué.

Il est également à noter que François Imbeau-Dulac, plongeur et étudiant du Cégep à distance, a remporté une bourse pour une troisième année consécutive. Il a obtenu cette fois-ci une bourse de la LHJMQ d’une valeur de 2 500 $ visant à reconnaitre sa persévérance scolaire

Par ailleurs, cinq autres étudiants-athlètes en commandite au Cégep à distance ont également reçu des bourses de la Fondation Sport-Études :

• Jérémy Briand, triathlon (Collège Ahuntsic)
  • Maude Durand, aviron (Cégep Édouard-Montpetit)
  • Maxime Gravel, hockey (LHJMQ) (Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue)
  • Danny Bourgeois, snowboard (Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne)
  • Myriam Leclerc, ski acrobatique (bosses) (Cégep André-Laurendeau)

Le Cégep à distance félicite tous les étudiants-athlètes lauréats et les encourage à poursuivre leurs efforts en vue d’atteindre leurs objectifs.

Le Cégep à distance est fier d’être membre affilié d’Alliance Sport-Études. L’Alliance, en collaboration avec les cégeps membres, s’occupe d’encadrement et d’organisation scolaire. Elle coordonne, avec le Cégep à distance, les besoins en formation à distance et la reconnaissance des acquis en éducation physique.

Le Cégep à distance fait partie intégrante du Collège de Rosemont et propose des programmes qui mènent à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’une attestation d’études collégiales (AEC). Des cours sont également offerts à la communauté anglophone. Chaque année, environ 18 000 personnes s’inscrivent à l’un ou l’autre des 140 cours crédités offerts en français et en anglais, pour un total de plus de 28 000 inscriptions-cours. Les inscriptions sont acceptées à tout moment.