Lors de cet événement gratuit et ouvert à tous (Attention FragÎles) nous embarqueront avec eux pour nous faire découvrir leur réalité sur place, notamment à Tadoussac, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

Le prometteur chanteur québécois Michel Robichaud sera de la fête et interprétera ses derniers titres pour clore l’événement en musique.

* AGHAMM (Association de gestion halieutique autochtone Mi’kmaq et Malécite) et GREMM (Groupe de Recherche et d’Éducation sur les Mammifères Marins

Les espaces marins québécois, un trésor à conserver

Notre exceptionnel patrimoine de biodiversité marine concourt à l’attractivité du Québec à travers le monde. Pourtant, les océans et leurs écosystèmes font face à de réelles menaces : surpêche, pollution, réchauffement climatique, acidification des eaux, etc.
« La préservation des milieux marins est un véritable enjeu de société qui nécessite la vigilance et l’implication de chacun. Ces espaces naturels font aujourd’hui partie de notre bien-être quotidien mais il est impératif d’agir rapidement si nous voulons les préserver. » déclare Patrick Nadeau, directeur général de la SNAP Québec.

Au plaisir de vous accueillir à cette soirée !