Les Dimanches en musique au Chalet du Mont-Royal

Les amis de la montagne lancent la 2e édition d’une série de concerts gratuits

Les amis de la montagne préparent un véritable cadeau pour les visiteurs du mont Royal ! Six concerts offerts gratuitement, de 15 h à 16 h, un dimanche par mois, de mai à octobre, feront vibrer le majestueux Chalet du Mont-Royal au sommet de la montagne.

La série de concerts vise à promouvoir le talent de jeunes musiciens issus des institutions musicales établies sur la montagne et souhaite animer et renouer avec la tradition musicale de ce site exceptionnel. Les concerts s’inscrivent dans la volonté de la Ville de Montréal d’offrir une programmation d’activités culturelles mettant en valeur le secteur du Chalet, près du belvédère.

Pour lancer la série le 18 mai prochain, « Printemps baroque » mettra en vedette la soprano Rebecca Dowd, accompagnée d’un trio baroque de l’École de Musique Schulich de Université McGill, un concert qui invitera au voyage et à la fantaisie !

La soprano Natalie Choquette prendra l’événement sous son aile en agissant à titre de porte-parole des Amis de la montagne.

« Je suis très fière de vous convier à de grandes noces au sommet de NOTRE montagne. Le Chalet du Mont-Royal s’endimanche pour célébrer le mariage de la Nature avec la Musique ! Votre présence en grand nombre serait leur plus beau cadeau ! On vous y attend, beau temps, mauvais temps, ce sera épatant ! » a déclaré Natalie Choquette, grande amoureuse des « futurs mariés ».

Elle animera le concert du lancement le 18 mai, en présence de Manon Gauthier, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de la culture, du patrimoine, du design, d’Espace pour la vie ainsi que du statut de la femme et du Bureau de la mode.

Une visite guidée par Les amis de la montagne relatant l’histoire du Chalet, son architecture et ses tableaux suivra chaque prestation.

Produits par Les amis de la montagne en collaboration avec la Ville de Montréal, les concerts bénéficient de l’appui de la Banque TD comme partenaire principal et du Journal Métro comme partenaire média.

Nous vous invitons à voir la vidéo dans laquelle Natalie Choquette présente les Dimanches en musique au Chalet du Mont-Royal avec la belle énergie qu’on lui connait!

DIMANCHES EN MUSIQUE AU CHALET DU MONT-ROYAL 2014

PRINTEMPS BAROQUE

Lancement de la série de concerts animé par la soprano Natalie Choquette

Rebecca Dowd, soprano et trio baroque

École de Musique Schulich, Université McGill

Dimanche 8 juin

HYMNE À LA NATURE

Le Chœur des jeunes de la Faculté de musique de l’Université de Montréal et l’Ensemble Kô

Tiphaine Legrand, direction musicale

MARDI 1er juillet (exceptionnellement)

CHANTS ET MUSIQUES TRADITIONNELLES

Odaya, chants traditionnels autochtones

Les Sortilèges, musiques et danses traditionnelles

Dimanche 10 août

LES PLUS GRANDS AIRS D’OPÉRA

Petits ensembles vocaux autour d’un piano

Institut Canadien d’Art Vocal en résidence à l’Université de Montréal

Dimanche 7 septembre

PIANO QUATRE MAINS, OU L’ART DE BIEN S’ENTENDRE

Duo Ex-Aequo

Faculté de musique de l’Université de Montréal

Dimanche 12 octobre

JAZZ, SWING, BLUES

McGill Jazz Orchestra 1

École de Musique Schulich, Université McGill

Direction musicale, Joe Sullivan

La programmation complète de la série de concerts est disponible sur le site des Amis de la montagne : lemontroyal.qc.ca.

Source : Les amis de la montagne

Renseignements :