L’Association pulmonaire du Québec a démarré un premier groupe d’entraide sur l’île de Montréal visant exclusivement les aidants naturels de personnes ainées atteintes de maladies pulmonaires. Ce groupe se rencontre une fois par mois et a lieu sous forme de café-conférence. Nous acceptons présentement les inscriptions pour le mois de juin.

514-287-7400 poste 232

En ce moment aucun groupe d’entraide de proches aidants ne couvre les problématiques pulmonaires. De plus, la plupart des proches aidants, procurant des soins et de l’aide aux patients atteints de maladies pulmonaires, ne savent même pas ou ne considèrent pas qu’ils sont des aidants.

La plupart des maladies pulmonaires, tels la MPOC par exemple, nécessite l’aide d’un aidant ,pour le transport ou pour diverses activités de la vie quotidienne car la personne aidé se fatigue facilement et est très essoufflée. Il est donc essentiel auprès de cette clientèle de les sensibiliser à ce qu’est un aidant et de leur offrir très tôt dans le processus de la maldies pulmonaire une aide, un soutient, l’information et les ressources disponibles dans leur milieu.

En résumé, nous visons à améliorer la qualité de vie d’un certain nombre d’aidants naturels en les sortant de leur isolement, en leur permettant de partager leur expérience avec leurs semblables et en les outillant pour mieux faire face à leur situation tout en gardant à l’œil leur propre épanouissement.

*Veuillez noter que cette activité est rendue possible grâce au financement de l’Appui Montréal.