Le printemps du vélo !

Venez souligner l’engagement de Petite-Patrie en Forme

Petite-Patrie, le 22 avril 2014 – Le dimanche 04 mai 2014 de 13h à 16h dans la cour de l’école Madeleine de Verchères (6017 rue Cartier), Petite-Patrie en Forme convie les citoyens, petits et grands, à venir participer au printemps du vélo. Événement destiné aux 5-17 ans et leur famille qui a pour objectif de faire la promotion du vélo et du transport actif auprès des jeunes. Tandem Rosemont-La Petite-Patrie, porteur du projet mettra l’accent sur l’aspect de la sécurité à vélo et finalement la sensibilisation des cyclistes à la prévention du vol de vélo. Québec en Forme est heureux d’accompagner et de soutenir Petite-Patrie en Forme.

Petite-Patrie en Forme est un regroupement local de Québec en Forme d’une vingtaine d’acteurs du milieu travaillant à permettre le développement global et l’autonomie des jeunes de La Petite-Patrie et leur famille, par le renforcement d’un tissu social propice à un mode de vie sain et actif.

Suivez-nous sur notre page facebook.com/PetitePatrieEnForme

Un événement familial et convivial :

Au menu :

– un cyclo-bus en partance de l’école de la Petite-Patrie pour se rendre à l’événement (aller seulement, enfant sous la responsabilité des parents, rendez-vous à 12h30 dans la cour de l’école au 6841 Avenue Henri Julien),

– des activités sportives à faire en bicyclette, parcours et défis avec animateurs (proposé par DésÉquilibres et le centre Père Marquette),

– une démonstration de bmx et un atelier de bmx (places restreintes),

– un atelier sur la sécurité à vélo et le partage de la route,

– un atelier sur la sécurité des cadenas,

– un stand de mise à niveau de vélo (gratuit).

– des lots et accessoires pour vélos à gagner.

À propos de Québec en Forme

Québec en Forme vise l’adoption et le maintien d’une saine alimentation et d’un mode de vie physiquement actif chez les jeunes Québécois de la naissance à 17 ans comme étant des éléments essentiels à leur plein développement et à leur réussite éducative. Pour ce faire, il accompagne et soutient, partout au Québec, des communautés mobilisées et des organismes promoteurs de projets qui mettent en place toutes les conditions nécessaires afin qu’il soit agréable et facile pour les jeunes, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés de bouger plus et de manger mieux au quotidien.

Renseignements:

Magalie Coleno