Une kyrielle d’activités pour le grand public, autant d’occasions de vivre la recherche autrement ce printemps!

MONTRÉAL, le 28 avril 2014 – Du 12 au 16 mai, près de 5 000 chercheurs se réuniront à Montréal à l’occasion du L’exposition La preuve par l’image. Une plongée vertigineuse au cœur de la recherche à travers vingt images spectaculaires produites par les finalistes de la sélection 2014 de ce concours, chercheurs issus de tous les domaines de recherche.

PLACE À LA SCIENCE, PLACE AUX EXPERTS :

La cybercriminalité sous la loupe. La criminalité se présente aujourd’hui sous des aspects nouveaux et parfois cachés. Dans cette conférence, Mourad Debbabi de l’Université Concordia et ses collaborateurs des agences gouvernementales aborderont le phénomène de la cybercriminalité, qui touche autant les individus que les organisations ou les États. Ils dresseront un portrait national et international des menaces de cybercriminalité et de leur gravité.

Pour connaître la programmation complète, les dates et les lieux des activités grand public du 82e Congrès de l’Acfas, rendez-vous sur cette page.

À propos de l’Acfas

Créée en 1923, l’Association francophone pour le savoir – Acfas s’attache à promouvoir l’activité scientifique, à stimuler la recherche et à favoriser la diffusion du savoir. Établie au Québec, l’Association regroupe quelque 5 000 scientifiques de tous les secteurs de la connaissance.