MONTRÉAL, LE 24 AVRIL 2014 – Le Regroupement des organismes communautaires québécois de lutte au décrochage (ROCQLD) tient à adresser ses félicitations à monsieur Yves Bolduc pour sa nomination à titre de ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science. Rappelons que lors de la campagne électorale, le parti Libéral du Québec s’est engagé à intensifier la lutte au décrochage scolaire. Engagement que le ROCQLD ne peut que saluer.

La réussite scolaire demeure un enjeu majeur pour le développement économique du Québec dont le nouveau gouvernement a fait sa priorité. Pour le ROCQLD, lutter contre le décrochage scolaire c’est aussi combattre la perpétuation des inégalités puisque les enfants issus de milieux défavorisés sont nettement plus à risque d’éprouver des difficultés scolaires et donc de décrocher.

Nous croyons fermement qu’une saine économie est inconcevable sans une véritable justice sociale. C’est dans cet esprit que nous offrons au nouveau ministre notre entière collaboration afin de créer les conditions qui favoriseront le développement du plein potentiel de tous les jeunes Québécois.

À propos du ROCQLD

Le Regroupement des organismes communautaires québécois de lutte au décrochage représente une soixantaine d’organismes communautaires autonomes, issus des besoins identifiés par les milieux, qui ont en commun la volonté de travailler à contrer le décrochage scolaire. Répartis dans 12 régions du Québec, les membres du ROCQLD rejoignent plus de 30 000 jeunes et parents chaque année.

SOURCE :

Michel Plamondon, analyste