MONTRÉAL, le 23 avril 2014 – Depuis la mi-mars, les jeunes Québécois et Québécoises se sont prononcés en faveur de la diversité corporelle en prenant part au vote pour le Prix IMAGE/in 2014. Au terme de cette quatrième édition du prix, ils ont choisi de remettre le Prix IMAGE/in à ELLE Québec pour sa sensibilité et ses efforts pour valoriser la diversité corporelle et remettre en question le modèle unique de beauté, particulièrement dans son numéro de mai 2013.

« De toutes les récompenses qu’ELLE Québec a reçues au cours de ses 25 années d’existence, aucune autre ne nous fait davantage plaisir que le Prix IMAGE/in, qui souligne les efforts que nous faisons pour changer le modèle unique de beauté. Je remercie sincèrement les membres du jury qui ont sélectionné les finalistes, la top modèle québécoise Justine LeGault, qui a posé pour notre page couverture de mai 2013 – couverture qui a fait le tour du monde à cause de son audace -, ainsi que l’organisme ÉquiLibre, dont le travail de conscientisation auprès de la population québécoise est remarquable. Je remercie enfin toute l’équipe d’ELLE Québec d’oser présenter d’autres modèles de beauté que ceux que nous voyons habituellement dans les magazines. Il existe une quarantaine de magazines ELLE à travers le monde, et ELLE Québec est aujourd’hui perçu par nos collègues du monde entier comme un véritable moteur de changement », s’exclame Louise Dugas, rédactrice en chef Reportages, Culture et Art de vivre chez ELLE Québec. Rappelons que le magazine ELLE Québec a été désigné gagnant parmi cinq finalistes préalablement choisis par un Québec en Forme.