À l’occasion du 10e colloque du Carrefour de la réussite au collégial, qui se déroulait sous le thème « Faire face à la diversité », deux représentants du Collège de Rosemont ont partagé leurs expériences en lien avec le sujet. Habib El-Hage, intervenant social, et Christopher Merisier, étudiant en Sciences humaines, profil Administration, ont pris part à un panel constitué d’intervenants de différents collèges.

Au cours de leur présentation, ils ont illustré l’influence des nouvelles réalités sur l’offre de services pédagogiques de même que sur les services aux étudiants. Ils ont également témoigné des expériences vécues en lien avec la diversité, pour ensuite présenter les ajustements qu’elles ont exigés et les pratiques qui ont été mises en place selon le contexte.

Le Collège de Rosemont félicite les panélistes et les remercie de contribuer à la réflexion sur la diversité au collégial.