COMMUNIQUÉ- Pour diffusion immédiate

Images intégrées 1

Exposition Les Rangs du photographe Steve Veilleux

Montréal, le 21 avril 2014 – Le Centre culturel Georges-Vanier présente du 1er mai au 8 juin 2014, l’exposition Les Rangs de Steve Veilleux.

Steve Veilleux s’intéresse aux relations que nous tissons avec notre environnement. Il a ainsi ratissé les rangs et autres routes de campagne qui sillonnent sa région natale, la Montérégie, pour mieux capter les transformations que subissent les paysages. Avec habileté, Steve Veilleux décontextualise, grâce à ses photographies argentiques, différentes interventions humaines qui prennent ainsi l’apparence de sculptures, d’interventions de Land art ou encore de mises en scène. Ambiguës, les photographies de Steve Veilleux oscillent en documentaire et fiction et dressent un portrait insolite du Québec rural.

Les Rangs, Steve Veilleux
Du 1er mai au 8 juin 2014
Vernissage le 1er mai, 17 h à 19 h

Rencontre avec l’artiste
8 juin 2014, 15 h

Gratuit!

À propos du Centre culturel Georges-Vanier

Lieu de rencontres, d’échanges et de création, le Centre culturel Georges-Vanier est situé dans l’arrondissement du Sud-Ouest, à deux pas du métro Lionel-Groulx et du marché Atwater. Désireux d’établir des liens et des échanges entre le public et les professionnels du monde culturel, le Centre culturel Georges-Vanier propose trois fois par année une programmation de cours, d’ateliers, de conférences, d’expositions et d’événements spéciaux.

Annie Hudon Laroche
Coordonnatrice des communications et des activités culturelles
(514) 931-2248 / [email protected]