L’AVENIR DES BÂTIMENTS INSTITUTIONNELS EXCÉDENTAIRES SUR LA MONTAGNE –
OÙ EN SOMMES-NOUS ?

Les suites du Sommet du Mont-Royal : Les grands ensembles institutionnels et la gouvernance

Les institutions sur la montagne constituent un ensemble de sites et de bâtiments à vocation publique qui renforce la valeur symbolique et identitaire de la montagne ainsi que sa qualité régénératrice.

Le déménagement imminent des hôpitaux du CHUM et du CUSM sur la montagne pose un défi majeur. La situation réclame des mesures de planification exceptionnelles.

Le prochain forum public des Amis de la montagne fera le point sur l’avenir des sites hospitaliers excédentaires sur le mont Royal avec la participation des invités suivants :

• Alex Norris, conseiller de ville, district Jeanne-Mance : la vision du Plateau Mont-Royal pour l’hôpital Hôtel-Dieu;
  • Olivier Marcil, vice-principal aux communications et relations externes à l’Université McGill : un projet d’avenir pour l’Hôpital Royal-Victoria;
  • Marie-Odile Trépanier, professeure honoraire de l’Institut d’urbanisme de l’Université de Montréal : une étude de cas inspirante pour le mont Royal, celle du Presidio Trust à San Francisco.

Nous vous invitons à venir partager vos réflexions et votre vision d’avenir pour ces sites et bâtiments.

Date : Jeudi 24 avril 2014

Heure : De 18 h à 19 h 30

Lieu : Maison Smith, parc du Mont-Royal (1260 chemin Remembrance)

RSVP : 514 843-8240, poste 231 ou [email protected]

Veuillez cliquer sur ce lien pour accéder au site de la STM et obtenir l’horaire de l’autobus 11.

Pour toute question, veuillez communiquer avec Gabrielle Korn, directrice des communications, en composant le 514 843-8240, poste 237.

Consultez le site des Amis de la montagne : lemontroyal.qc.ca