MONTRÉAL, le 31 mars 2014 – Dans le cadre de la campagne électorale, la Coalition Priorité Cancer au Québec annonce que les quatre principaux partis politiques seront présents pour rencontrer les personnes touchées par le cancer à l’occasion de la 6e Conférence nationale pour vaincre le cancer, les 3 et 4 avril 2014, à l’hôtel Hyatt Regency Montréal.

Le jeudi 3 avril prochain, la Coalition accueillera à tour à tour les représentants des partis politiques selon l’horaire suivant :

• Dr Amir Khadir, député, Mercier, Québec solidaire (9 h 30)
  • Dr Gaétan Barrette, candidat, La Pinière, Parti libéral du Québec (11 h)
  • Madame Gyslaine Desrosiers, candidate, Blainville, Parti Québécois (14 h 15)
  • Monsieur Robert Milot, candidat, Bertrand, Coalition Avenir Québec (15 h)

Chaque intervention publique sera suivie par un « scrum », en compagnie des porte-parole de la Coalition.

« Nous voulons savoir ce que nos prochains dirigeants comptent faire pour améliorer l’accessibilité aux soins et aux services, pour impliquer davantage les patients dans les processus de décision, pour aider les personnes touchées par le cancer à faire face aux difficultés financières entrainées par leur maladie et pour mieux financer l’action communautaire qui est au cœur de la lutte contre le cancer », explique la présidente de la Coalition, madame Nathalie Rodrigue, T.M.

Cette année, la 6e Conférence nationale pour vaincre le cancer a pour thème « Le cancer : une maladie chronique comme les autres ? » En effet, grâce à l’avancement de la recherche, au développement des thérapies ciblées et à l’évolution des pratiques professionnelles et institutionnelles, les taux de survie au cancer s’améliorent continuellement au point où le cancer est considéré dorénavant comme une maladie chronique. « Notre défi est de s’assurer que ces personnes pourront avoir de l’aide et des conditions qui leur permettront de vivre quotidiennement avec la maladie, avec la meilleure qualité de vie possible », ajoute madame Rodrigue.

À propos de la Coalition

La Coalition Priorité Cancer au Québec a été créée en 2001 dans le but de donner une voix, de soutenir et de défendre les personnes touchées par le cancer (les patients, les survivants, les proches aidants et leurs familles), pour appuyer les organismes communautaires et les professionnels de la santé œuvrant en cancer et pour renforcer l’organisation de la lutte contre le cancer. Grâce à toutes les organisations et les individus membres, la Coalition représente près de 1,5 million de personnes.