MONTRÉAL, le 21 mars 2014 – Ex aequo présente aujourd’hui sa plateforme de revendications dans le cadre des élections provinciales. Chacune d’entre elles vise à répondre à des besoins urgents des personnes ayant une limitation fonctionnelle.

Le document d’une dizaine de pages se veut un outil d’information essentiel pour comprendre la réalité des personnes en situation de handicap et les défis auxquels elles sont quotidiennement confrontées. La plateforme est donc destinée à l’ensemble de la population, mais principalement aux futurs élus, afin que ceux-ci puissent prendre, une fois en poste, des décisions éclairées qui favoriseront l’inclusion sociale.

«La période électorale est un moment privilégié pour faire connaître nos demandes et nos revendications auprès des candidats», témoigne Pierre-Yves Lévesque, directeur général d’Ex aequo.

C’est avec conviction que l’organisme présente ses 13 revendications, regroupées en cinq grands thèmes : accessibilité universelle, santé et services sociaux, habitation, transport et accessibilité du bâtiment.

La plateforme est disponible intégralement sur le site Internet de l’organisme.

Ex aequo est un organisme montréalais sans but lucratif qui, depuis 1980, se consacre à la promotion et à la défense des droits des personnes ayant une déficience motrice. Ex aequo favorise l’action citoyenne de ses membres et la concertation avec différents organismes.