VIE ASSOCIATIVE

ÉVENEMENT | SOIREE ÉLECTORALE – 25 mars 2014

La CDC Centre-Sud organisera la mardi 25 mars prochain une soirée électorale.

Ce sera l’occasion de rencontrer les candidats de votre quartier !

La soirée se tiendra au Centre communautaire de loisirs Sainte-Catherine d’Alexandrie | 1700 rue Amherst. Une soupe sera servie.

Nous venons à partager cette invitation (affiche disponible sur le site de la CDC Centre-Sud) avec le plus grand nombre. N’oubliez pas de communiquez l’information sur votre site internet, votre page Facebook ou encore de l’afficher au sein de votre organisme.

!!!! Afin de faciliter la logistique de l’évènement, nous vous remercions de bien vouloir confirmer si votre organisme sera présent et si vous prévoyez mobiliser des résidents pour l’occasion.
Nous vous remercions également de bien vouloir nous adresser par courriel les questions que vous souhaiteriez poser aux candidats!

Contact | CDC Centre-Sud | 514 521 0467 | [email protected]

>> A NOTER EGALEMENT !

À l’occasion de la campagne électorale provinciale, La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve organise un débat avec les candidatEs de la circonscription électorale Hochelaga-Maisonneuve. Le débat se déroulera dans la grande salle du Pavillon d’éducation communautaire HM au 1670, rue Desjardins et débutera à 19h00.

Contact | La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve | 1691, boul. Pie-IX, local 406 | 514 523 5395

PARUTION| NOUVEAU COLIBRI DE LA CDC CENTRE-SUD

Le nouveau Colibri, magazine édité par la CDC Centre-sud vient de paraitre.

Nous vous invitions à le découvrir Maison des familles du Centre-Sud organise une rencontre gourmande parents-enfants autour d’histoires axées sur les différences. Le tout orchestré par la talentueuse Diane Richer, animatrice culturelle de la Bibliothèque familiale Père Ambroise.

On y découvrira….

Une maman tout entière / texte d’Olivier Ka ; illustrations de Luc Melanson.

Un petit garçon aime plus que tout sa maman. Parfois, les gens la montrent du doigt : « Regarde comme elle est grosse ! » Du coup, maman veut maigrir, et le petit garçon ne comprend pas pourquoi, elle si belle, si moelleuse… Mais ouf !, le régime ne durera pas longtemps. Un livre formidable sur les physiques différents.

Activité gratuite pour toute la famille

Contact | Maison des familles du Centre-Sud | 1489, rue Dufresne angle Dufresne/Maisonneuve
(métro Papineau) | 514 564 3063 |
Maison des familles du Centre-Sud vous invite à une série d’ateliers de danse du monde parent/enfant avec pour destination le sud de l’Inde. Animée par Kavitha Visvalingam, cette maman de trois enfants vous initiera au Bharatanatyam, une danse classique sacrée de l’Inde méridionale, et partagera avec vous les musiques et les chants qui ont bercé son enfance.

A la Maison des familles du Centre-Sud | 1489, rue Dufresne (coin De Maisonneuve) métro : Papineau

Les vendredis 28 mars et 4-11-25 avril de 18h30 à 20h30
5$ par famille (1 adulte/1 enfant) pour les 4 ateliers!*
(2$ par enfant supplémentaire)

Activité limitée à 8 familles.

Réservation | Sur place au plus tard le 26 mars 17h | 514 564 3063 |
Calendrier formations 2014 | Inscriptions ouvertes aussi pour | Marketing vidéo – atelier pratique (27 mars)