MONTRÉAL, le 13 mars 2014 – La FECQ et la FEUQ entendent profiter de la campagne électorale en cours pour faire valoir leurs revendications auprès de tous les partis politiques. Les deux organisations nationales entreprennent également une tournée provinciale pour inciter les jeunes à exercer leur droit de vote.

C’est une lutte de longue haleine du mouvement étudiant qui aura finalement permis l’adoption par l’Assemblée nationale de la Loi 13. Cette dernière permet la mise en place de bureaux de scrutin dans les établissements d’enseignement postsecondaires. Ainsi,, les étudiants pourront voter pour les candidats de la circonscription de leur domicile d’origine à partir de leur lieu d’étude les 28 mars, 1,2,3 avril.

Les fédérations étudiantes, fortes de 200 000 étudiants, lancent donc une vaste campagne «www.feuq.qc.ca