Au cours de cette conférence, les participants vont :

. Réfléchir aux sources et à la nature des stéréotypes âgistes de la culture occidentale.

. Constater comment ces croyances erronées et généralisées influencent les liens entre personnes de différents âges.

. Dresser un tour d’horizon des études sur l’impact de programmes intergénérationnels sur les attitudes face à l’âge et sur la satisfaction de vie.

Mardi 11 mars

à 13 h 30

Présages

1474 Fleury Est

Montréal H2C 1S1

Martine Lagacé est professeure à l’Université d’Ottawa et chercheure affiliée à l’Institut

universitaire de gériatrie de Montréal. Son expertise de recherche est celui de l’âgisme

et des relations intergénérationnelles.

Une initiative de l’Association l’amitié n’a pas d’âge

Organisme à but non lucratif, l’Association l’amitié n’a pas d’âge oeuvre pour le rapprochement entre les générations. Elle offre activités et soutien pour tous les goûts et selon les besoins afin de mettre en contact aînés et plus jeunes.

— 30 —

Source :