Dépendons-nous de notre visage, ou bien est-ce notre visage qui reflète qui nous sommes?

Les muscles du visage, sa peau, le regard peuvent-il traduire ce que nous sommes intérieurement?

Tout n’est-il que génétique?

Est-il possible d’expliquer les changements et les transformations du visage au fil du temps? Si oui, alors il nous faut comprendre que le visage est non seulement soumis au temps et aux circonstances, mais surtout à notre manière de penser et de ressentir.

La morphopsychologie, un regard différent.
La morphopsychologie est une discipline qui permet de comprendre les lois qui régissent les relations entre les formes extérieures et la vie psychique. Les formes du visage sont la matérialisation du mouvement intérieur. Rien n’est statique, tout est dynamique.

L’art de découvrir l’essentiel.
La morphopsychologie est l’art de découvrir l’essentiel exprimé à travers les traits du visage. L’essentiel se trouve au plus profond de soi, ce que nous portons dans notre coeur. L’essentiel est aussi toutes ces potentialités que bien souvent nous-mêmes ignorons.

Nous proposons une méthode pour s’approcher de la personnalité humaine: permettre de découvrir l’authentique vie de l’être humain et son destin au-delà des conventions sociales et de l’éducation reçue.

Sans aucun jugement, la connaissance de la morphologie du visage nous permet d’apprécier autant les qualités que les défauts sous un angle dynamique d’auto-transformation.

Complexité et subtilité de l’être.
À toutes les époques se produisirent des rapprochements entre les formes et la psychologie. Les anciens grecs connaissaient déjà les relations existantes entre le visible et l’invisible. À cette époque, les types morphologiques permettaient aux médecins grecs d’établir un diagnostique plus complet.

Depuis ce temps, les études se sont précisées jusqu’à la morphopsychologie qui s’intéresse à la vitalité, la sensibilité et le type d’intelligence des personnes.

Cette discipline permet de connaître l’être humain dans toutes sa complexité parce que sa caractéristique essentielle réside dans toutes les interactions des divers mouvements qui l’habitent. C’est l’intégration des contraires qui crée toute l’originalité de la personne.

On ne peut pas réduire une personne à un seul type psychologique. L’être humain est une synthèse complexe de ses différentes constituantes.

Notre visage est le lieu de rencontre privilégié entre l’inné, l’acquis et notre mode de pensée. Sa forme est le résultat de toutes ces interactions.

Apprenons à être vrais, simples, authentiques et notre visage reflètera notre Beauté naturelle.

Conférence «Le visage, reflet de la conscience?» http://www.acropole.ca/visage/