La Petite-Patrie, le 18 février 2014 – C’est le 16 février, dans le cadre du Défi Santé 5/30 Équilibre que se sont réunis plus de 400 citoyens au Parc Père-Marquette pour la 1ère édition de Mon Hiver, je le Bouge. En effet, Petite-Patrie en Forme a convié ses familles à venir bouger et célébrer officiellement son inscription au Défi Santé, volet Municipalités et familles, la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec.

Pour ce premier Rendez-vous hivernal, les jeunes et leur famille ont pu participer à une diversité d’activités extérieures animées et encadrées. Fidèle à sa mission, Petite-Patrie en Forme a invité les participants à bouger et à relever plusieurs défis tels que hockey sur luge, escalade, kin-ball, Soccer, rallye, parcours d’obstacles dans la neige et autres animations.

Les participants, tout sourire et rivalisant parfois avec le froid se sont prêtés au jeu et ont pu recevoir un cadeau de Petite-Patrie en Forme marquant leur réussite et leur engagement.

Pour se réchauffer et se rappeler l’importance de bien choisir ses collations; soupe, chocolat chaud, barres tendres et fruits ont été servis par les partenaires de Petite-Patrie en Forme. Un tirage a également été organisé pour un panier de fruits et légumes de Bonne Boîte Bonne Bouffe.

Et maintenant? Inscrivez-vous jusqu’au 1er mars à Defisante.ca

Le Défi Santé aura lieu du 1er mars au 11 avril 2014

Une invitation lancée à tous les citoyens de La Petite-Patrie

En participant au Défi Santé, volet Municipalités et familles, Petite-Patrie en Forme souhaite mobiliser les jeunes et les familles de son territoire afin qu’ils adoptent un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation. Les participants peuvent relever le Défi Santé, volet Municipalités et familles en solo, en famille ou en équipe. Inscrivez-vous sur le site Internet du defisante.ca/fr/Municipalitésparticipantes.

À propos de Québec en Forme

Québec en Forme vise l’adoption et le maintien d’une saine alimentation et d’un mode de vie physiquement actif chez les jeunes Québécois de la naissance à 17 ans comme étant des éléments essentiels à leur plein développement et à leur réussite éducative. Pour ce faire, il accompagne et soutient, partout au Québec, des communautés mobilisées et des organismes promoteurs de projets qui mettent en place toutes les conditions nécessaires afin qu’il soit agréable et facile pour les jeunes, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés de bouger plus et de manger mieux au quotidien.