MONTRÉAL, le 21 févr. 2014 – La Fondation Émergence dévoile aujourd’hui le visuel de sa campagne de lutte contre l’homophobie 2014. Dans le cadre de cette campagne, l’organisme démystifie l’homoparentalité afin de réduire les préjugés envers les enfants qui grandissent au sein de familles formées de parents de même sexe. Le lancement officiel de la campagne a lieu ce soir à 17 h, à la Maison de la Fierté, située au 1641, rue Amherst, à Montréal.

Le dévoilement des éléments visuels constitue le déclenchement de la campagne 2014 de la Journée internationale contre l’homophobie, qui connaîtra son dénouement le 17 mai prochain. Sous le thème J’aime mes deux mamans / J’aime mes deux papas, le visuel de la campagne présente des enfants souriants et fiers de leur famille. Ce sont des enfants comme les autres, à l’exception du regard que porte parfois la société sur l’homosexualité et, par association, sur leur famille.

« Pour que ce regard soit plus ouvert, il importe de déconstruire certains mythes », explique madame Martine Roy, présidente de la Fondation Émergence. « Parmi ces mythes, nous avons choisi d’aborder ceux liés aux compétences parentales, au développement de l’enfant et aux modèles parentaux », précise madame Roy. Dans son dépliant et son site web, l’organisme propose également cinq gestes à poser afin d’éliminer les préjugés envers les familles homoparentales.

Soutenir la campagne
La Fondation Émergence compte sur la participation du public pour faire de la Journée internationale contre l’homophobie 2014 une réussite. L’organisme encourage vivement l’ensemble de la population à diffuser les outils de communication tant dans Internet ainsi qu’en milieu de travail et dans les établissements scolaires. Ces outils comprennent deux affiches, un dépliant et une affichette, tous offerts en français et en anglais ainsi qu’en format imprimé et numérique. L’affiche numérique, quant à elle, sera offerte en 20 langues.

Un guide d’activités disponible sur le site Internet propose une panoplie d’idées afin d’encourager les organismes, les entreprises et les individus à participer à la lutte contre l’homophobie.

Pour obtenir plus de détails sur la campagne et pour commander du matériel :

À propos de la Fondation Émergence

La Fondation Émergence, partenaire de Gai Écoute, œuvre à la lutte contre l’homophobie, la défense des droits et à l’inclusion des personnes LGBT dans la société, au moyen de différents programmes, dont le soutien aux personnes aînées et la Journée internationale contre l’homophobie du 17 mai : www.fondationemergence.org, www.homophobie.org.