MONTRÉAL, le 20 févr. 2014 – Plus d’une centaine de citoyens ont participé plus tôt cette semaine à la séance d’information tenue par l’Office de consultation publique de Montréal sur le projet de construction résidentielle des Ateliers Castelnau dans le secteur du Parc Jarry, dans l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension.

Rappelons que les promoteurs DevMcGill et Thibault, Messier, Savard et Associés (TMSA) souhaitent construire un ensemble immobilier sur l’ancien site de l’entreprise Transcontinental, localisé au 65-95, rue De Castelnau Ouest. Il comporterait un total de 369 unités résidentielles, dont 54 logements sociocommunautaires et 47 logements abordables.

Le projet prévoit la rénovation et la conversion en copropriétés du bâtiment d’origine des anciens ateliers de l’Institut des Sourds-Muets. Il comprend également la construction de nouveaux immeubles destinés au marché privé, ainsi que d’un immeuble accueillant les logements sociaux. À l’exception du bâtiment des anciens ateliers, la hauteur des autres constructions serait de 6 étages. Un stationnement souterrain de 250 emplacements est aussi prévu.

La première séance d’information a permis aux citoyens de poser toutes les questions qu’ils souhaitaient. Elles ont portées principalement sur les questions de circulation et de disponibilité de logements abordables pour les familles

À compter du mardi 18 mars, les citoyens pourront exprimer une opinion et faire des recommandations sur ce projet. Pour ce faire, les citoyens et organismes devront signifier à l’OCPM leur intention de présenter une opinion en communiquant, avant le 13 mars, avec M. Gilles Vézina au 514-872-8510. Les auditions se tiendront à compter de 19h à l’Église orthodoxe Saint-Nicholas située au 80, rue De Castelnau Est, Métro De Castelnau.

Toute l’information disponible sur ce projet peut se trouver aux bureaux de l’Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414 et à la Direction du greffe à l’Hôtel de Ville au 275, rue Notre-Dame Est. Cette documentation est aussi disponible sur le site Internet de l’Office au www.ocpm.qc.ca.