MONTRÉAL, le 11 févr. 2014 – À la suite du dévoilement par le ministre Gaudreault de la Stratégie nationale de mobilité durable à l’occasion du déjeuner-bénéfice de Transport 2000 Québec tenu ce lundi 10 février, l’Association se montre optimiste pour la suite des choses.

«Le ministre Gaudreault annonce une hausse de 30 % de l’offre de services en transport collectif d’ici à 2020 et, bien que très ambitieux, nous applaudissons ces objectifs tels que présentés. Mais pour y arriver, il faudra de nouveaux projets et surtout de l’argent frais » selon le président de l’association, monsieur Pierre Cardinal.

Transport 2000 se réjouit aussi de la volonté du ministre Gaudreault de simplifier la tarification et mieux intégrer les services offerts aux usagers, mais surtout de mettre l’usager au cœur des actions découlant de sa stratégie. «Nous sommes prêts à faire entendre haut et fort le point de vue des usagers autant au niveau national que régional lors des différentes consultations prévues», martèle le président de l’Association.

En matière de gouvernance, pour améliorer la relation entre les élus et les usagers du transport collectif, nous souhaitons une meilleure représentation de ceux-ci au sein des conseils d’administration des organismes municipaux ou intermunicipaux de transport en commun et agences gouvernementales.

Transport 2000 Québec est une association nationale sans but lucratif dont la mission consiste à contribuer au développement global des transports collectifs au Québec ainsi qu’à l’amélioration des services offerts aux usagers, en nous assurant que leur point de vue est pris en compte.