Le CÉRSÉ et le Collège de Rosemont, en collaboration avec l’Association québécoise pour la promotion de l’éducation relative à l’environnement (AQPERE), sont fiers d’accueillir les participants et les participantes de Délirium Durable – Concours collégial en développement durable, dans le cadre de l’exposition finale des projets. Les 14 et 15 février prochains, petits et grands sont conviés au Collège de Rosemont, où le développement durable et l’écocitoyenneté seront au coeur d’une programmation enrichissante et diversifiée.

Dans le cadre de cette 15e édition, près de 66 étudiants et étudiantes, provenant de 16 établissements d’enseignement, présenteront 28 projets qui favorisent des retombées positives pour la société, améliorent la qualité de l’environnement ou illustrent une équité économique.

Le Concours comporte deux volets : les projets pédagogiques et les projets parapédagogiques. Les équipes qui se distingueront le plus partageront des prix totalisant plus de 4 000 $! Pour la première fois, grâce à la participation de l’Institut supérieur des hautes études en développement durable (ISHEDD), la meilleure équipe s’envolera vers le Maroc, afin de prendre part au concours La Goutte d’Or.

Programme de l’Exposition

Vendredi 14 février

12 h 30 – 20 h 30 : visite des kiosques
13 h : Comment changer le monde, sans vouloir le changer?, une conférence de K

Samedi 15 février

10 h – 12 h : visite des kiosques
12 h : stage de coopération au Pérou avec Oxfam Québec, une présentation de Roxanne Dumoulin
13 h : cérémonie de remise des prix
13 h 30 : clôture du Concours

Tous les détails du Concours et des conférences de même que la liste des projets présentés sont disponibles sur le site Internet deliriumdurable.ca.

L’Exposition Délirium durable – Concours collégial en développement durable est une occasion unique d’échanger avec des personnes engagées et sensibles aux grands enjeux socio-environnementaux. Découvrir des projets fascinants, rencontrer des jeunes impliqués dans leur milieu, assister à des conférences inspirantes et partager des idées en lien avec le développement durable, voilà plusieurs bonnes raisons d’assister à l’Exposition Délirium durable!

Le Collège de Rosemont est situé au 6400, 16eAvenue, à Montréal (à l’angle de la rue Beaubien). Les visiteurs sont invités à entrer par l’entrée du Bloc sportif.

Un évènement responsable!

Le Collège de Rosemont est certifié par la norme 9700-253/2010 du Bureau de Normalisation du Québec sur la gestion responsable d’évènement depuis 2012. Cette norme demande de respecter certains critères en ce qui concerne la sélection des fournisseurs, la gestion du matériel, de l’énergie et de l’eau, la gestion des matières résiduelles, l’alimentation et le transport. L’organisation du Concours est conçue de manière à respecter ces exigences. L’objectif est d’atteindre le niveau 3, soit plus de 300 points sur 500.