MONTRÉAL, le 23 janv. 2014 – Le Regroupement pour la Trisomie 21 (RT21) est parmi les dix-neuf organismes ayant reçu l’accréditation PANAM mercredi, le 22 janvier 2014. Un organisme PANAM (panmontréalais) est une corporation montréalaise sans but lucratif en sport ou loisir desservant des citoyens ayant une déficience et qui proviennent de plusieurs arrondissements de la Ville de Montréal.

L’accréditation PANAM vise à soutenir l’Accessibilité pour les Montréalais ayant une limitation fonctionnelle mais permet également aux organismes accrédités de bénéficier du soutien de la Ville à divers niveaux. Cette reconnaissance officielle fut remise à M. Luc Desjardins, Directeur Général du RT21 lors d’une cérémonie dans le hall d’honneur de l’hôtel de la ville de Montréal.

Nous tenons à remercier M. Denis Coderre, Maire de Montréal, M. Dimitrios Jim Beis, responsable de l’approvisionnement des sports et loisirs et des communauté d’origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal, Mme Monique Vallée, responsable du développement social et communautaire et de l’itinérance au comité exécutif de la Ville de Montréal, et Mme Monique Lefebvre, directrice générale d’AlterGo pour leur présence et leurs efforts concernant l’accessibilité universelle.

À propos du Regroupement pour la Trisomie 21
Le Regroupement pour la Trisomie 21, organisme à but non lucratif, a pour mission d’aider les personnes ayant une trisomie 21 à se réaliser, à démontrer leur contribution au sein de la société et à entretenir une communauté d’entraide dynamique et efficace. L’organisme contribue à l’information et à la sensibilisation de la population, à promouvoir l’intégration sociale et scolaire et au développement physique et intellectuel des personnes ayant une trisomie 21.