Artistes, écolos et anciens joueurs de la LNH se rassemblent pour lutter contre les changements climatiques au Québec

Montréal/Québec, le 22 janvier 2014 – La Fondation David Suzuki et Équiterre lancent aujourd’hui la quatrième édition de la Classique « Protégeons nos hivers », présentée par Desjardins et Tim Hortons. L’événement consiste en deux matchs de hockey extérieurs entre artistes, écologistes et anciens joueurs de la LNH, qui s’affronteront le 26 janvier à Montréal et le 2 février à Québec, afin de sensibiliser la population aux impacts du réchauffement planétaire sur nos hivers québécois. Les matchs feront partie de la programmation de la 60e édition du Carnaval de Québec et de la Fête des neiges de Montréal au Parc Jean-Drapeau.

« Nous souhaitons, par cet événement amical, amener les gens à prendre conscience que nos hivers, fleurons de l’identité québécoise, subissent dorénavant les impacts des changements climatiques », lance Sidney Ribaux, directeur général d’Équiterre.

« Au Québec, la hausse de température prévue d’ici la fin du siècle est plus grande que celle de la moyenne du globe, soit de participer à un concours en soumettant une photo d’hiver avant le 2 février 2014, accompagnée d’un court témoignage racontant un précieux souvenir hivernal.

Pour en savoir plus sur l’événement « Protégeons nos hivers ».

Partenaires : Mouvement Desjardins, Tim Hortons, le Carnaval de Québec, la Fête des Neiges, La Presse +, Le Soleil, Fairmont le Château Frontenac, Fairmont le Reine Elizabeth, Réalité Climatique Canada, le Musée de la civilisation de Québec.