MONTRÉAL, le 10 janv. 2014 – L’Office de consultation publique de Montréal annonce aujourd’hui la tenue d’une consultation publique sur le projet de deux tours d’habitation sur la rue Saint-Antoine Ouest dans le secteur du Centre Bell.

La société Cadillac Fairview projette la construction de deux tours voisines de 38 étages dans le quadrilatère situé entre les rues de la Montagne, Saint-Antoine Ouest, Jean D’Estrées et Torrance. La première, sur la rue de la Montagne, constituerait une seconde phase de la Tour des Canadiens. Elle comprendrait 383 logements et serait reliée au Centre Bell par une passerelle aérienne au-dessus de la rue Saint-Antoine. La deuxième proposerait un projet mixte à dominante résidentielle qui pourrait accueillir un hôtel.

Le projet prévoit la démolition de quatre bâtiments non résidentiels et l’intégration partielle d’un cinquième. Le conseil municipal a mandaté l’OCPM sur le projet de règlement modifiant le Plan d’urbanisme qui rendrait le projet réalisable.

Une première séance d’information pour présenter le projet se tiendra le mardi 28 janvier à 19 h au sous-sol de la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde, situé au 1110, rue Mansfield, Métro Bonaventure. À cette occasion, les citoyens auront l’opportunité de poser toutes les questions d’éclaircissement sur ce projet.

Dans un deuxième temps, à compter du mardi 25 février, toujours à 19 h au même endroit, les citoyens pourront exprimer une opinion et faire des recommandations sur ce projet. Pour ce faire, les citoyens et organismes devront signifier à l’OCPM leur intention de présenter une opinion en communiquant, avant le 20 février, avec M. Gilles Vézina au 514-872-8510.

Toute l’information disponible sur ce projet peut se trouver aux bureaux de l’Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414 et à la Direction du greffe à l’Hôtel de Ville au 275, rue Notre-Dame Est. Cette documentation est aussi disponible sur le site Internet de l’Office au www.ocpm.qc.ca.