MONTRÉAL, le 20 déc. 2013 – Dans le cadre du programme La Table pour la récupération hors foyer (la Table), Maryse Vermette, présidente-directrice générale de Éco Entreprises Québec, est fière d’annoncer le versement cet automne d’un montant total de 76 825 $ pour trois projets de déploiement d’équipements de récupération dans des lieux publics municipaux. Ce montant contribue à la réalisation de projets d’une valeur totale de 114 525 $.

Grâce à cette aide financière, les projets suivants ont été mis en œuvre :

• 108 équipements dans 31 parcs, rues et édifices publics de la MRC des Laurentides;
  • 10 équipements dans le parc du Réservoir Beaudet de la ville de Victoriaville;
  • 4 équipements dans le Centre de plein air du Lac des Rapides de la ville de Sept-Îles.

«Notre mission est de donner aux citoyens québécois l’opportunité de récupérer dans les aires publiques municipales. Nous sommes heureux de contribuer, avec ces nouveaux projets, à l’augmentation des taux de récupération des différentes matières recyclables et ainsi à l’atteinte des objectifs de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles 2011-2015.» souligne monsieur Daniel Cotte, président du conseil d’administration de la Table.

Rappelons que la Table pour la récupération hors foyer est un programme de Éco Entreprises Québec (ÉEQ), un organisme privé sans but lucratif qui représente les entreprises contributrices au régime de compensation des services municipaux de collecte sélective. Le programme de 8 M $ dédiés à la récupération des matières recyclables dans les aires publiques municipales est financé à parts égales par des contributions volontaires de ÉEQ et par une contribution du ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs dans le cadre du Plan d’action 2011-2015 de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles et elle est issue du Fonds vert.