MONTRÉAL, le 20 déc. 2013 – Vous cherchez un expert pour répondre aux diverses questions liées à la consommation d’alcool durant la période des Fêtes ? Monsieur Hubert Sacy, directeur général d’Éduc’alcool, est disponible pour des entrevues du 20 au 31 décembre inclusivement.

Monsieur Sacy peut discuter notamment des sujets suivants :

• Les conséquences d’une consommation excessive d’alcool : à court terme et à long terme.

• L’alcool au volant : Saviez-vous que votre vigilance peut être affectée jusqu’à 24 heures après votre consommation d’alcool ?

• Les trucs pour éviter que vos invités boivent de façon excessive : Par exemple, ne pas remplir les verres qui sont à peine entamés et prévoir des tables pour que les gens puissent déposer leur verre.

• Les lendemains de veille : Comment les éviter ou les soigner ?

• La définition d’un verre standard d’alcool : Saviez-vous qu’un verre de vin trop rempli pourrait correspondre à deux verres standards?

• Des outils pour suivre votre consommation d’alcool : Le Calcoolateur et le Tableau de bar.

• Et tout autre sujet lié à la consommation d’alcool et à ses conséquences.

À propos d’Éduc’alcool

Éduc’alcool est un organisme privé, indépendant et sans but lucratif. Il regroupe des associations de l’industrie des boissons alcooliques, des institutions parapubliques, et des personnes provenant de divers milieux (universités, journalisme, santé publique, scientifiques) qui, conscients de leur mission sociale, mettent sur pied des programmes de prévention, d’éducation et d’information pour aider jeunes et adultes à prendre des décisions responsables et éclairées face à la consommation de l’alcool. Le slogan d’Éduc’alcool résume bien son engagement : La modération a bien meilleur goût.