Le dimanche 1er décembre, lors de sa cérémonie de remise des diplômes aux élèves des promotions de l’automne 2012, de l’hiver et de l’été 2013, le Collège de Rosemont a aussi souligné l’excellence en décernant 35 bourses totalisant 10 500 $ à ses diplômées et diplômés.

Monsieur Étienne Boulet, diplômé en Techniques d’analyses biomédicales, a obtenu le grand prix d’excellence, couronnant le meilleur finissant, et la médaille du Gouverneur général du Canada, récompensant le mérite scolaire au collégial.

Cette cérémonie marque de façon officielle l’aboutissement heureux d’une étape importante dans la vie scolaire et personnelle des étudiantes et étudiants. L’évènement leur aura permis de recevoir les hommages des personnes qui ont été les témoins privilégiés de leurs efforts, de leur persévérance et de leur succès.

C’est grâce à l’appui de nombreux commanditaires que la Fondation du Collège de Rosemont peut offrir de généreuses bourses aux personnes s’étant démarquées par leurs résultats scolaires. Le Collège tient à mentionner l’implication des donateurs et il les remercie chaleureusement pour la constance de leur appui.

À propos du Collège de Rosemont

Rappelons que le Collège de Rosemont offre 16 programmes de formation préuniversitaire et technique, auxquels s’ajoutent les volets du Tremplin DEC, à 3 400 étudiants, et accueille près de 1 600 nouveaux étudiants chaque année. Le Secteur de la formation continue propose dix programmes d’attestations d’études collégiales. Pour ce qui est du Cégep à distance, environ 17 000 personnes s’inscrivent à l’un ou l’autre des 250 cours offerts chaque année, pour un total de près de 27 000 inscriptions-cours.