Le Mardi 17 décembre 2013
Dénonçons les abus à l’endroit des travailleurs migrants
publié par Centre des travailleurs et travailleuses immigrantsAvis de convocation aux médias
Dénonçons les abus à l’endroit des travailleurs migrants
Montréal, le 17 décembre 2013 – À la veille de la Journée internationale des migrants, une coalition réclamant plus de justice pour les travailleuses et les travailleurs migrants prend la parole en appui à tous les migrants présents au Canada, incluant les travailleurs étrangers temporaires. À cette occasion, des représentants de plusieurs organisations qui luttent pour la justice et l’intégration pour les immigrants prendront la parole pour défendre deux travailleurs étrangers qui ont été injustement congédiés.
Quoi : Conférence de presse
Quand : Mardi 17 décembre 2013 à 10 h
Où : Centre des travailleuses et travailleurs immigrants
4755 Van Horne (coin Victoria), bureau 110
Seront présents et prendront la parole :
– Noé Arteaga, qui a été travailleur agricole au Québec au sein du Programme fédéral des travailleurs étrangers temporaires et dont les plaintes faites à l’encontre de son ancien employeur sont actuellement en cours de traitement par la Commission des relations de travail.
– Mohamed Ali Ben Dellej, membre de la nouvelle Association des travailleurs étrangers temporaires qui a pour mission d’organiser, d’appuyer et de lutter pour les droits et le bien-être de tous les travailleurs migrants au Québec.
– Mostafa Henaway (Centre des travailleuses et travailleurs immigrants), Carmelo Monge (Mexicanos Unidos por la Regularización), Tanya Rowell Katzemba (Dignidad Migrante) et d’autres.