Bénévole de la tête aux pieds

Montréal, le 05 décembre 2014 – À l’occasion de la Journée internationale des bénévoles, la Fédération des centres d’action bénévoles du Québec (FCABQ) à l’immense plaisir de dévoiler, pour une 40e année consécutive, le thème et le visuel de la Semaine de l’action bénévole (SAB) qui se tiendra du 6 au 12 avril 2014 au Québec: Bénévole de la tête aux pieds.

La passion habite les bénévoles. Leur engagement est entier, que ce soit envers une cause qu’ils ont adoptée ou par plaisir spontané. Collectivement, ils se dévouent de la tête aux pieds, apportant une contribution essentielle à la qualité de vie des communautés. Individuellement, chaque bénévole partage ses atouts intellectuels, compétences, aptitudes physiques et autres talents. C’est par l’ensemble de ces actions que les bénévoles rayonnent à leur façon dans leur milieu!

Tout comme des centaines d’organisations qui ont souligné l’implication de milliers de bénévoles au fil du temps, nous vous invitons à faire la promotion du bénévolat et à reconnaître le rayonnement des gens engagés dans votre communauté!

40 ans de rayonnement !

Très avant-gardiste en matière de promotion, de reconnaissance et de développement de l’action bénévole, la FCABQ soutient au Québec la SAB dès sa deuxième année d’existence en 1974. Quarante (40) ans plus tard, la FCABQ est toujours porteuse, du thème, du visuel et de l’argumentaire qui sous-tendent la SAB. Elle produit et met à la disposition de tous les acteurs et organisations des différents milieux, des outils de promotion et d’information afin de faire rayonner l’action bénévole.

Pour en savoir plus sur la Semaine de l’action bénévole 2014, visitez le site internet de la FCABQ au www.fcabq.org.

Source et renseignements :
Fimba Tankoano, directeur général
514.843.6312 / 1 800 715.7515
Histoire de la SAB au Québec
Kit médias (voir au bas de la page)
Matériels promotionnels SAB 2014