MONTRÉAL, le 3 déc. 2013 – Le Regroupement pour la Trisomie 21 (RT21) est heureux d’annoncer que la 11e édition de la soirée-bénéfice Action 21 a permis d’amasser 60 000$ pour la cause. Ces profits nets seront partagés entre le RT21 et la Fondation de recherche sur le syndrome de Down.

La soirée, qui a eu lieu le jeudi, 28 novembre dernier, a réuni plus de 240 participants, tous issus du milieu financier de Montréal, autour d’un jeu de simulation boursière. La compétition fut féroce et c’est après une chaude lutte qu’Hexavest, Gestion d’actifs a finalement mis la main sur le trophée, remplaçant l’équipe championne de l’an dernier, Morneau Shepell.

La soirée fut animée avec brio par M. Emmanuel Matte d’Investissements Standard Life et Nathalie Proteau de la Caisse de dépôt et placement du Québec et pour la septième année consécutive, Mme Sophie Lemieux du Canal Argent a généreusement donné de son temps pour la création des bulletins de nouvelles fictifs ainsi que les entrevues lors de la soirée.

Du côté du RT21, les fonds amassés serviront à offrir des services de stimulation précoce auprès des jeunes en attente de services au public (physiothérapie, ergothérapie), ainsi qu’un programme de stimulation du langage pour les 2 à 30 ans. Plusieurs autres services et activités pourront bénéficier de ce soutien, par exemple les ateliers et conférences offerts aux parents, le service d’information et de soutien à l’annonce du diagnostic, les activités de sports et loisirs pour les adolescents et jeunes adultes, et plus encore.

Le RT21 souhaite remercier tous ceux qui ont contribué au succès de la soirée Action 21, en commençant par les partenaires et commanditaires, dont la Fondation Air Canada, Philips Hager & North, Jarislowsky Fraser Limited, Desjardins et Sun Life Placement Mondiaux. Le RT21 souhaite également remercier Mme Sophie Lemieux, tous les membres du comité organisateur, les bénévoles, les donateurs, ainsi que tous les participants à la soirée.

À propos du Regroupement pour la Trisomie 21:
Le Regroupement pour la Trisomie 21, organisme à but non lucratif, a pour mission d’aider les personnes ayant une trisomie 21 à se réaliser, à démontrer leur contribution au sein de la société et à entretenir une communauté d’entraide dynamique et efficace. L’organisme contribue à l’information et à la sensibilisation de la population, à promouvoir l’intégration sociale et scolaire, à favoriser l’échange entre les membres et au développement physique et intellectuel des personnes ayant une trisomie 21.

Renseignements :

Audrey Champagne