Le Lundi 2 décembre 2013
Vernissage exposition Pièces manquantes
publié par Le Centre culturel Georges-VanierExposition Pièces manquantes de Caroline Steele
Montréal, le 21 novembre 2013 – Les œuvres de Caroline Steele allient peinture et nouvelles technologies. L’artiste s’intéresse aux rapports entre la machine et l’humain, entre des technologies toujours plus pointues et une vision du monde qui n’en est pas moins trouble. L’exposition Pièces manquantes, présentée du 5 décembre au 2 janvier prochain, explore ces thématiques et dévoile les plus récentes œuvres de l’artiste.
Si les techniques de Carolines Steele restent ancrées dans une certaine tradition picturale, sa manière d’aborder les images et de les travailler diffère. En effet, elle utilise pour réaliser ses œuvres des images vectorielles. Ces images ont pour caractéristiques d’être produites à partir d’équations mathématiques et non de pixels à l’instar des images matricielles.
Caroline Steele manipule les codes des images vectorielles créant des distorsions et des modifications au sein des images à partir desquelles sont réalisés les tableaux. L’exposition Pièces manquantes réunit des œuvres qui oscillent entre fusion et éclatement, tradition et nouvelles technologies.
L’artiste donnera un atelier sur le traitement artistique des images vectorielles, le samedi 14 décembre de 13 h à 16 h. Gratuit. Réservation requise.
À propos du Centre culturel Georges-Vanier
Lieu de rencontres, d’échanges et de création, le CCGV est situé dans l’arrondissement du Sud-Ouest, à deux pas du métro Lionel-Groulx et du marché Atwater. Désireux d’établir des liens et des échanges entre le public et les professionnels du monde culturel, le CCGV propose trois fois par année une programmation de cours, d’ateliers, de conférences, d’expositions et d’événements spéciaux.
-30-
Annie Hudon Laroche
Coordonnatrice des communications et des activités culturelles, CCGV
(514) 931-2248 / [email protected]