Le Jeudi 28 novembre 2013
Subvention jeunes promoteurs : L’entreprise Nabazo reçoit 10 000 $ de la SODEC RDP • PAT • ME
publié par PME MTL Est-de-l’ÎleMONTRÉAL, LE 28 NOVEMBRE 2013 – La Société de développement économique Rivière-des-Prairies • Pointe-aux-Trembles • Montréal-Est (SODEC RDP • PAT • ME) est heureuse d’annoncer l’attribution d’une subvention de 10 000 $ non remboursable, pour le démarrage de l’entreprise Nabazo située à Pointe-aux-Trembles, et ce, dans le cadre du Fonds Jeunes romoteurs (JP).
Nabazo
Nabazo est une entreprise de distribution de vodka à l’érable, produit unique, développé par M. Maxime Guertin, diplômé en technique de distillerie des produits pétroliers. Avec ses compétences dans cette industrie, cet entrepreneur a su capter des similitudes entre la transformation de produits pétroliers et la distillerie d’alcool. Partant d’une idée toute simple, celle d’une vodka haut de gamme à l’érable, la vodka Nabazo est maintenant distribuée dans les SAQ Sélection. C’est manifestement une belle réussite pour une jeune entreprise de faire affaire avec la société d’État.
« Nous saluons les qualités entrepreneuriales de M. Guertin, l’Est de Montréal a besoin de jeunes entrepreneurs talentueux et dynamiques. Ce produit de Nabazo connaît déjà un bon succès depuis sa mise en vente à la SAQ. De plus, le projet a remporté des prix au Concours québécois en entrepreneuriat, dont celui du Coup de Cœur au niveau régional », raconte Mme Annie Bourgoin, directrice générale de la SODEC RDP • PAT • ME. « Cette entreprise entend créer au moins deux emplois d’ici trois ans », termine-t-elle.
À propos du Fonds Jeunes Promoteurs (JP)
Le Fonds Jeunes Promoteurs vise à soutenir les jeunes entrepreneurs dans l’initiation, le démarrage et l’acquisition d’une entreprise. Il se divise en trois sections. D’abord la sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse, pour une aide financière allant jusqu’à 500 $ par
projet, puis le démarrage d’entreprise divisés en trois volets : les études, prototypage, plan de communication (jusqu’à 5 000 $), la création d’une entreprise (jusqu’à 10 000 $ par entreprise) et la formation de l’entrepreneur (jusqu’à 500 $ par entrepreneur ou 1 000 $ par entreprise) et, enfin, l’acquisition d’une entreprise par la relève qui pourrait obtenir une aide financière allant jusqu’à 15 000 $ par projet d’entreprise.
À propos de la SODEC RDP • PAT • ME
La SODEC RDP • PAT • ME est un organisme de développement local, agréé Centre local de développement, ayant pour mission de favoriser l’essor économique de Montréal-Est et de
l’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles, offrir une gamme de services et de programmes destinés à stimuler la création d’emplois, favoriser l’entrepreneuriat individuel et collectif et appuyer les démarches d’investissement initiées par les entrepreneurs. Ses principaux partenaires financiers sont : la Ville de Montréal par l’arrondissement de
Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles, la Ville de Montréal-Est, Développement économique Canada et Emploi-Québec. Pour plus d’information, visitez le www.sodec.qc.ca ou composez le 514 494-2606.
« Agir en soutien au développement »
– 30 –