MONTRÉAL, le 26 nov. 2013 – L’association Transport 2000 Québec est fière d’annoncer la nomination de monsieur Clément Demers, qui dirige le groupe Quartier international de Montréal (Q.I.M.), à titre de président du comité d’honneur de son prochain déjeuner-bénéfice annuel qui aura lieu à Montréal le lundi 10 février 2014.

Monsieur Clément Demers, architecte et urbaniste de profession, est un chef de file en matière d’aménagement urbain et de développement de projets particulièrement actif au chapitre de la revitalisation d’anciens quartiers de la Métropole pour en faire des secteurs attrayants sinon de prestige, et axés sur les réseaux naturels de transport en commun. On pense notamment au quartier international qui relie le centre-ville au Vieux-Montréal, au Quartier des spectacles. De plus, monsieur Demers dirige un groupe de travail qui orchestre les préparatifs du 50e anniversaire d’Expo 67 – en vue des célébrations de Montréal 2017 – dont les transports étaient un des thèmes majeurs.

Afin de présider à cette promotion de l’événement-signature de Transport 2000 monsieur Demers sera entouré du président-directeur général de l’Agence métropolitaine de transport (AMT), monsieur Nicolas Girard à titre de président sortant 2013, de madame France Vézina (directrice générale de l’Association du transport urbain du Québec), monsieur Carl Desrosiers (directeur général de la Société de transport de Montréal), Pierre Bélanger (directeur général de l’Association québécoise du transport intermunicipal et municipal), monsieur Pierre Cardinal à titre de président du conseil de Transport 2000.

Transport 2000 Québec est une association nationale sans but lucratif d’éducation, de recherche et de représentation qui a pour mission de contribuer au développement des transports collectifs au Québec et à l’amélioration des services aux usagers, en nous assurant que leur point de vue est pris en compte.

Renseignements :

Normand Parisien au 514 932-8008 www.transport2000qc.org