Le Mercredi 20 novembre 2013
La Coalition Priorité Cancer au Québec : un nouveau président pour son Comité patients et survivants
publié par Coalition Priorité Cancer au QuébecMONTRÉAL – La Coalition Priorité Cancer au Québec est heureuse d’annoncer la nomination de Serge Dion à la présidence du Comité patients et survivants. M. Dion succède à monsieur Benoit Bisson, décédé en avril dernier.
« Je suis fier d’avoir été choisi par mes collègues pour présider le Comité patients et survivants. Notre comité joue un rôle important au sein de la Coalition car il est la voix de ceux et celles que nous défendons; et cette voix, nous la ferons résonner encore plus fort, sur la place publique, afin que les patients, les survivants et les proches aidants fassent partie intégrante des processus de décision dans l’organisation et la prestation des soins et des services en cancérologie », dit M. Dion.
M. Dion est un survivant de cancers urologiques et il réside dans la région de l’Outaouais. Au cours des dernières années, il a collaboré à plusieurs dossiers traitant de la lutte contre le cancer au Québec. Il s’est impliqué au sein de la Coalition, d’abord à titre de membre du Comité patients et survivants, puis, depuis 2012, comme président du comité organisateur de la Conférence nationale pour vaincre le cancer.
Programme audacieux
Monsieur Dion compte piloter un programme audacieux qui comportera, notamment, une tournée des régions du Québec afin d’aller à la rencontre des patients, survivants et proches aidants, de même que des professionnels de la santé et des intervenants communautaires en cancer pour connaitre leurs besoins et dévoiler sur la place publique les problèmes auxquels ils sont confrontés. Le comité souhaite recruter de nouveaux membres et créer un réseau de répondants régionaux, en collaboration avec les organismes déjà présents sur le terrain.
Le nouveau président du Comité invite les patients et survivants qui désirent s’impliquer plus activement dans la lutte contre le cancer à communiquer avec lui via l’adresse électronique de la Coalition : [email protected]
La Coalition et son Comité patients et survivants entendent continuer à donner une voix forte aux personnes touchées par le cancer.
La Coalition Priorité Cancer au Québec souhaite bon succès à monsieur Dion dans ses nouvelles fonctions et remercie madame Nicole Giroux pour avoir assuré la présidence par intérim depuis plus d’une année. Madame Giroux demeure membre du Comité.
À propos de la Coalition
La Coalition Priorité Cancer au Québec a été fondée en 2001 pour donner une voix, soutenir et défendre les personnes touchées par le cancer (les patients, les survivants, les proches aidants et leurs familles), pour appuyer les organismes communautaires et les professionnels de la santé œuvrant en cancer et pour renforcer l’organisation de la lutte contre le cancer.
Les membres de la Coalition représentent près de 1,5 million de personnes.
Renseignements :
Sylvie Piché
514-868-2009 poste 225
[email protected]