Après avoir remporté le prix Innovation – Relève de l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ) en 2008, la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal et le Centre des sciences de Montréal sont fiers de souligner que le Festival Eurêka! est de nouveau en nomination au gala de l’ADRIQ, dans la catégorie « Relève TechnoScience » aux côtés du projet SEUR de l’Université de Montréal, de Fusion Jeunesse et du Cégep de Thetford. Les lauréats seront dévoilés le 21 novembre prochain, au Centre Sheraton de Montréal, devant environ 450 décideurs du milieu technologique québécois.

Les prix Innovation visent notamment à récompenser les organismes qui contribuent à faire la promotion des carrières en sciences et en technologies.

Fort de l’immense succès de sa dernière édition avec plus de 85 000 visiteurs, le Festival Eurêka! a remporté le Prix CASCADE 2013, décerné par l’Association canadienne des centres de sciences (ACCS) dans la catégorie « Meilleur programme ». Le Festival Eurêka! a aussi été finaliste à de nombreuses reprises au volet montréalais des Grands prix du tourisme québécois, dans la catégorie « Meilleur festival », aux côtés notamment du Festival de Jazz de Montréal et des Francofolies.

Cette grande fête de la science sera de retour au Vieux-Port de Montréal les 13, 14 et 15 juin 2014.

À propos de la CRÉ de Montréal
Interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional, la Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée.