Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

MONTRÉAL, LE 6 Novembre 2013 – La Société de développement économique Rivière-des-Prairies • Pointe-aux-Trembles • Montréal-Est (SODEC RDP • PAT • ME), en collaboration avec les membres du Comité d’initiatives locales (CIL), est heureuse d’annoncer l’attribution d’une
subvention de 15 000 $ non remboursable, à l’entreprise Carrosserie Cam-Expert située à Rivière-des-Prairies, et ce, dans le cadre du Fonds Jeunes Promoteurs (FJP).

MM. Pascal Morel, Éric Morin et Pascal De Potvin ont démarré Carrosserie Cam-Expert, une entreprise qui offre un service de carrosserie, de sablage et de peinture pour véhicules lourds et gros équipements, tout en tentant d’élargir la clientèle en offrant les mêmes services sur d’autres types d’équipements. À noter que l’entreprise a su développer un partenariat avec un leader de la peinture d’automobile, qui lui a d’ailleurs installé une chambre à mélange équipée des dernières technologies, incluant un scanner à peinture pour pouvoir procéder à ses propres mélanges. Non seulement aucune entreprise similaire sur l’île de Montréal ne possède une telle chambre, mais Carrosserie Cam-Expert possède également une chambre à peinture de grand format pour les camions lourds, une tente extérieure pour le sable au jet et un atelier de carrosserie. En parallèle, l’entreprise procède à la vente de camions usagés.

« Devant les perspectives d’avenir réjouissantes apportées par des ventes qui ne cessent de grimper, le Comité d’initiatives locales n’a pas hésité à accorder son aide dans le cadre du programme Jeunes Promoteurs », raconte Mme Annie Bourgoin, directrice générale de la SODEC RDP • PAT • ME. « En outre, ces trois entrepreneurs, qui possèdent des compétences évidentes dans un marché stable, procéderont à la création de cinq emplois à temps plein, à court terme », termine-t-elle.

À propos du Fonds Jeunes Promoteurs (FJP)
Le Fonds Jeunes Promoteurs vise à aider les jeunes entrepreneurs, âgés entre 18 et 35 ans, à créer une première entreprise en leur offrant un support technique et financier. Pour être éligible à ce fonds, l’entrepreneur doit présenter un plan d’affaires répondant à de nombreux critères d’admissibilité, créer au moins deux emplois, compter des dépenses en immobilisations et investir une mise de fonds correspondant au montant de la demande de financement. Quant à l’aide financière maximale par entrepreneur, elle peut atteindre un somme de 10 000 $. Toutefois, pour un même projet d’entreprise, le nombre d’entrepreneurs susceptibles de recevoir une aide est limité à deux, pour une somme maximale de 15 000 $.

Les projets sont acceptés sur une base continue, tout au long de l’année, et ce, tant qu’il y a des fonds disponibles dans l’enveloppe du Fonds Jeunes Promoteurs.

À propos de la SODEC RDP • PAT • ME
La SODEC RDP • PAT • ME est un organisme de développement local, agréé Centre local de développement depuis 2003 qui a pour mission de favoriser l’essor économique de Montréal-Est et de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles, offrir une gamme de services et de programmes destinés à stimuler la création d’emplois, favoriser l’entrepreneuriat individuel et collectif et appuyer les démarches d’investissement initiées par les entrepreneurs. Ses principaux partenaires financiers sont : la Ville de Montréal par l’arrondissement de
Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles, la Ville de Montréal-Est, Développement économique Canada et Emploi-Québec. Pour plus d’information, visitez le www.sodec.qc.ca ou composez le 514 494-2606.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre