Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

La Maisonnée offre un projet de cohabitationintergénérationnelle et interculturelle à Montréal

Montréal, le 6 novembre 2013 – La Maisonnée, en collaboration avec la division du développement sociale et de la diversité culturelle de la ville de Montréal, propose auprès de la population montréalaise le projet Habitations Partagées.

Ce projet permet aux chercheurs d’un logement (demandeurs) et aux chercheurs d’une cohabitation (accueillants) d’entrer en contact par l’intermédiaire de La Maisonnée. Le projet Habitations Partagées s’adresse à une large clientèle mais vise particulièrement les nouveaux arrivants en recherche d’une habitation harmonieuse et les gens âgés de 55 ans et plus intéressés à accueillir au sein de leur demeure une personne pour une cohabitation.

Le projet Habitations Partagées favorise la diminution du sentiment de solitude et d’insécurité, la création de liens d’amitié, le partage d’activités, etc. Il s’inscrit d’ailleurs dans un plan d’action municipal pour les aînés, plus précisément dans le cadre du programme MADA (Municipalité Amie Des Aînés) pour développer une culture d’inclusion tout en permettant de bâtir des environnements sociaux visant à soutenir les aînés et les aider à vieillir en restant actif. Pour les demandeurs, cela facilitera leur intégration au Québec tout en construisant leur réseau social.

La Maisonnée assure la mise en œuvre et la coordination de ce projet. Une équipe d’intervenants sociaux veille au bon déroulement des procédures de façon confidentielle et sécuritaire auprès des participants tout en maintenant un suivi rigoureux tout au long de leur participation.

Les intéressés peuvent contacter directement Victoria Niyazov au 514 271-3533 ou via courriel [email protected].

La Maisonnée en bref :
La Maisonnée est un organisme à but non lucratif qui offre depuis 35 ans un service d’intégration et d’installation pour les immigrants. Trois volets principaux sont offerts : Le Service de Première Ligne, l’Employabilité ainsi que la Vie sociale et le bénévolat. Un peu plus de 5 000 personnes sont aidées chaque année par l’organisme provenant de tous les continents. La Maisonnée a pour but de faire de tout résident, ancien, nouveau ou de naissance, un citoyen à part entière.

Information pour relations de presse
Micheline Nalette
Responsable des communications, La Maisonnée
[email protected]
514 271-3533
www.lamaisonneeinc.org

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre