Depuis la mi-septembre, les scouts procédent à la vente de leur traditionnel calendrier. Après le succès retentissant de l’édition 2013 illustrée par Michel Rabagliati, l’Association des Scouts du Canada récidive avec un calendrier d’artiste absolument
irrésistible qui mettra de la vie dans les cuisines et les bureaux de partout au pays.

Les scouts s’associent cette fois à Patrick Doyon, illustrateur québécois de grand talent, nominé aux Oscars en 2012 pour son premier court-métrage d’animation Dimanche. « L’invitation des scouts m’a surprise puisque je n’ai jamais fait partie du Mouvement. Peut-être aurais-je dû… J’aurais su une bonne fois pour toutes comment faire un nœud qui se tient », lance-t-il à la blague. « C’était un bonheur de réaliser les illustrations et une belle occasion de partager des petits instants de vie que j’affectionne particulièrement », poursuit‑il.

Michel Rabagliati, auteur de la série Paul et très attaché au Mouvement scout, parraine le projet : « En vous procurant ce calendrier, vous encouragez le plus formidable mouvement pour la jeunesse et vous offrez une vitrine de choix à un artiste de chez nous », souligne-t-il.

« Un des objectifs du scoutisme est l’implication citoyenne. L’Association est donc fière de pouvoir contribuer au rayonnement des artistes de chez nous », explique Jean-François Champagne, président du Conseil national des Scouts du Canada. « La campagne du calendrier est aussi le moyen de financement le plus important pour nos groupes scouts », conclut-il.

De porte en porte ou à partir de points de vente à l’entrée des centres commerciaux et communautaires, vous pourrez vous procurer ce calendrier unique. Ne ratez pas la chance de mettre la main sur un exemplaire de cette édition limitée.

Si vous croyez avoir manqué le passage de votre groupe scout local, consultez la carte des groupes scouts pour connaître le groupe le plus près de chez vous et vous procurer l’un de nos superbes calendriers. www.scoutsmm.qc.ca/public2/carte-des-groupes