Le Jeudi 17 octobre 2013
Élections municipales – Assemblée publique à Verdun
publié par Comité d’action des citoyennes et citoyens de VerdunMercredi, 16 octobre 2013, Verdun – Le Centre des femmes de Verdun, le Comité d’action des citoyennes et citoyens de Verdun, la Table de concertation en relations interculturelles de Verdun, le Projet P.A.L. et la Casa C.A.F.I sont heureux d’inviter les électeurs et électrices de Verdun à une assemblée publique le mercredi 23 octobre 2013, de 17 h 30 à 20 h 30. L’évènement se tiendra au Centre Communautaire Marcel-Giroux, situé au 4501, rue Bannantyne, salle La Verdunoise.
La majorité des candidats et candidates en lice (Mourad Bendjennet du Groupe Mélanie Joly, Andrée Champoux de l’Équipe Andrée Champoux pour Verdun, Mary Ann Davis de Projet Montréal, Jean-François Parenteau de l’Équipe Denis Coderre, André Savard de l’équipe Option Verdun etAlain Tasséde la Coalition Marcel Côté) ont confirmé leur présence. « Nous sommes bien contents de pouvoir compter sur la présence des candidats et de constater leur intérêt pour cet exercice de démocratie citoyenne ! », s’exclame Adriana Hernandez, coordonnatrice à la Table de concertation en relations interculturelles de Verdun
« C’est l’occasion pour les Verdunois(es) de tous horizons de venir interpeller les élus sur les enjeux qui les animent et c’est aussi la chance pour les indécis de préciser leur choix en vue du scrutin. Les thèmes abordés seront les communautés culturelles, la condition féminine, la pauvreté, le logement et la vie démocratique », précise John Harvey, agent de liaison au Projet P.A.L et animateur de la soirée.
En plus de ces thèmes sur lesquels chaque candidat(e) devra s’exprimer, les électeurs et électrices de Verdun disposeront d’une heure pour adresser leurs questions aux candidatEs de leur choix. « Cette assemblée nous permettra d’approfondir notre connaissance des partis, au-delà des promesses sur papier et des photos sur les pancartes. Nous voulons connaître leur vision pour Verdun et les actions très concrètes qu’ils s’engagent à poser », affirme Véronique de Broin, agente de développement au CACV.
Les objectifs de l’assemblée publique sont de permettre aux citoyens(es) verdunois(es) de rencontrer les candidats(es) afin de faire un choix éclairé lors des élections municipales 2013 et de permettre aux citoyenNEs et organismes communautaires d’exprimer leurs préoccupations et priorités auprès des futurs élus.
Une légère collation sera offerte sur place.