Voici 10 gestes destinés à réduire l’impact environnemental du Forum Agir pour mon quartier :

1. Apprendre : Une brigade verte de l’organisme Y’a Quelqu’un l’aut’ bord du mur (YQQ) sera présente tout au long de l’évènement afin d’assurer la propreté du site et de vous conseiller dans le tri des matières résiduelles.

2. Réduire à la source : La vaisselle est réutilisable et chaque participant est invité à conserver sa tasse et la remettre à la fin de la journée.

3. Diminuer l’utilisation du plastique : Aucune bouteille de plastique n’est distribuée sur le site. Des abreuvoirs et pichets d’eau seront disponibles : apportez votre gourde !

4. Limiter la déforestation : Tous les documents sont disponibles en ligne et ceux qui devaient être imprimés le sont en petites quantités sur papier recyclé et recyclable.

5. Valoriser ses déchets : Des îlots de récupération pour les matières recyclables et compostables seront disponibles sur tout le site.

6. Dynamiser les collectivités : Toute l’organisation du Forum ainsi que la réalisation de celui-ci a été effectuée avec l’aide de dizaines d’organisations du milieu, de citoyens, de bénévoles, d’organisme et de comités de travail issu du milieu.

7. Être solidaire : Le thé et le café servis sont issus du commerce équitable.

8. Accéder facilement : Le lieu du Forum est situé à proximité du Métro, de 2 lignes de bus. Il est accessible à vélo et des supports à bicyclette sont offerts sur le site.

9. Partager : Une Forum Agir pour mon quartier se tiendra le 26 octobre prochain au Centre Tétreaultville, au 8300 de Teck. Plusieurs thèmes y seront abordés : transport, environnement, sécurité urbaine, habitation, saines habitudes de vie, développement économique, et plus encore! Une halte-garderie sera offerte pour les tout-petits, sur inscription, à la www.forumagirpourmonquartier.org