MONTRÉAL – C’est maintenant vrai : nous sommes à 10 jours du Forum Agir pour mon quartier qui se tiendra le 26 octobre prochain et à deux jours du grand lancement, au Centre Tétreaultville (8 300 rue de Teck)! Sachez que votre participation au lancement n’est pas obligatoire mais très importante ! On y présentera le portrait de Mercier-Est et on abordera les grands défis que nous avons comme quartier. Parents, une halte-garderie est prévue aux deux événements et cela, tout à fait gratuitement.

Près de 25 cafés urbains ont été organisés dans Mercier-Est depuis le dévoilement de la signature visuelle du forum et plusieurs rencontres bilan ont également eu lieu, à savoir : le et l’Assemblée spéciale des membre-Bilan des réalisations, et rendez-vous de la Revitalisation.

En tout et pour tout, ce ne sont pas moins de 1000 citoyens du quartier qui ont été rejoints par l’une ou l’autre de nos activités, incluant notre sondage-portrait. Femmes, adolescents, aînés, résidents d’HLM et familles ont saisi l’occasion d’échanger sur les enjeux touchant leur quartier. Abordant des thèmes comme la sécurité urbaine, l’environnement, le transport, la santé mentale, la culture, le développement économique ou l’alimentation : rien n’a été laissé pour compte. «Les cafés urbains ont été de véritables lieux d’échanges où les gens ont répondu à l’appel de faire des propositions et ressenti la possibilité de changer les choses!», lance d’entrée de jeu Phil Actère, l’organisateur du Forum.

Enfin, nous vous attendons au lancement du forum le 17 octobre prochain. Ce sera l’occasion de porter un regard global sur notre territoire, de s’approprier nos réalisations collectives et de connaître le déroulement du forum. Ensuite, le forum, événement phare de la grande démarche Agir pour mon quartier, permettra de prioriser nos préoccupations comme citoyens et organismes. De cela, des priorités émergeront et qui sait, en ces temps électoraux, nos candidats de Mercier-Est auront peut-être une écoute toute particulière !

Participants des cafés urbains, vous qui avez été présents tout au long des derniers mois, inscrivez-vous au Forum! Citoyens de Mercier-Est, vous que nous avons croisé au Parc de la Promenade Bellerive, dans le Faubourg Contrecœur et dans les rues du quartier, inscrivez-vous au Forum! Citoyens curieux, vous qui voulez en savoir plus sur Mercier-Est et y apporter votre contribution, inscrivez-vous au Forum! Organismes dévoués pour le développement de votre quartier, inscrivez-vous au forum ! Institutions, écoles, arrondissement, faites partie du jeu, inscrivez-vous au forum !

Renseignements :
Emilie Auclair