Montréal, le 7 octobre 2013 – Le Péristyle Nomade présente son panel de réflexion Trafic d’intrusion durant lequel vous êtes invités à échanger avec les artistes et les penseurs associés au projet. Vous pourrez également découvrir et consulter les multiples traces captées lors de la réalisation du projet.

Entamé au printemps 2013, Trafic d’intrusion propose d’enquêter sur les différents rapports de forces entre les pratiques infiltrantes et la ville. Il s’agit de chercher des temps, des espaces, des actions et des contextes par lesquels l’oeuvre réussit à détourner les contraintes qui régularisent l’espace urbain. Suite à un processus de réflexion interdisciplinaire, une série d’infiltrations ont été créées dans différents espaces habités par la communauté du quartier Centre-Sud afin de proposer des voies d’autonomisation de l’oeuvre furtive dans le paysage urbain. Un archivage photo, audio et vidéo témoigne du processus de recherche et de création qui sera présenté lors de ce panel de réflexion, regroupant les acteurs principaux du projet à des intellectuels intéressés par notre hypothèse de départ.

Artistes :
Alexis Bellavance, Antoine Joie, Catherine Cédilot, Catherine Lalonde Massecar, Chloé Poirier-Sauvé, Jason Arsenault, Jean-François Boivenue, Karine Galarneau, Kevin Gravier, Nicolas Rivard, Nicolas Rochette et Steve Giasson.

Penseurs :
Julie Faubert, Louis Jacob et Patrice Loubier.