MONTRÉAL – Quelque 20 000 personnes défileront, parapluie à la main, au centre-ville de Montréal le 1er octobre prochain, à l’occasion de la 22e Marche Centraide aux 1 000 parapluies, afin de donner le coup d’envoi à la campagne de souscription annuelle de Centraide du Grand Montréal.

Ce cortège de représentants d’entreprises, du secteur public, de syndicats et d’organismes communautaires, de même que de bénévoles, se donnera rendez-vous à 11 h 30 sur l’avenue McGill College pour participer au plus grand rassemblement québécois en appui à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion.

Dès midi, les marcheurs emprunteront la rue Sainte-Catherine en direction est pour se rendre au Parterre du Quartier des spectacles, où sera dévoilé l’objectif de la campagne 2013 de Centraide du Grand Montréal.

Symboles de protection, les parapluies portés par les participants de la Marche illustreront la mission même de Centraide : recueillir des dons afin de donner les moyens à 369 organismes de veiller au mieux-être de quelque 500 000 personnes vulnérables du Grand Montréal.

L’édition 2013 de la campagne Centraide sera coprésidée par Marc Parent, président et chef de la direction de CAE, et Michael E. Roach, président et chef de la direction de CGI.

Centraide est l’un des plus importants rassemblements de ressources humaines et financières en vue de lutter contre la pauvreté, de briser l’exclusion sociale, de diminuer les inégalités et de prévenir les problèmes sociaux. L’an dernier, la campagne a mobilisé 23 000 bénévoles et 1 800 entreprises pour aider des familles et des jeunes dans le besoin, des aînés, des nouveaux arrivants et des personnes handicapées de la grande région montréalaise.

Les personnes qui souhaitent faire un don peuvent composer le 514 288-1261 ou visiter le www.centraide-mtl.org. Des vidéos sur l’action de Centraide sont également accessibles au www.youtube.com/CentraideMtl.

Renseignements :
Annick Gagnon